Le début d’un voyage, d’une nouvelle aventure.
Je vous mets en ligne mon site pour faire découvrir ma pratique et mon activité.
Bien que ma pratique ait commencé de façon non officielle il y a plus de 15 ans, je suis véritablement devenu un professionnel du changement il y a 10 ans. Durant cette période, il y a eu des réussites, de nombreuses réussites mais aussi des échecs certains plus marquant que d’autres qui m’ont permis d’évoluer, dans qui j’étais et dans mon travail.
Aujourd’hui je passe à une étape supplémentaire dans ce que je fais. J’ai pris la décision de diffuser mon expérience professionnelle tout en vous partageant les différentes étapes de mes évolutions futures.
J’ai accompagné des milliers de personnes vers le changement et j’ai toujours été dans cette logique de cohérence vis à vis de moi-même. J’ai souvent parlé de vulnérabilité, de cette faculté qui bien que l’on cherche à s’améliorer permet de reconnaître que nous n’avons pas besoin d’avoir des exigences extrêmes pour être heureux.
Les personnes qui viennent me voir en consultation individuelle acceptent de se montrer vulnérables pour aller mieux. Aujourd’hui je me l’applique à moi même et vous témoignerai à travers les différentes futurs articles mes moments de force mais également de faiblesse.
Un livre qui m’a marqué est « le pouvoir de la vulnérabilité de Brené Brown« où elle fait part de l’importance d’oser être soi-même, avec ses failles, ses imperfections (je vous invite à le lire si vous avez quelques heures, si vous avez 20 minutes devant vous, regardez la conférence TED). Le vrai courage passe par c’est idée que l’on n’a pas à être parfait pour faire ce qui est important pour soi. Nous sommes fait pour être en lien, connecté entre nous. Ce qui nous empêche de nous relier aux autres c’est souvent l’émotion de honte et de peur. C’est se dire : qu’est-ce que la personne va penser de moi ? Est-ce que je ne suis pas assez beau, intelligent, fort, doué, etc. ? Selon Brené Brown ces émotions sont universelles chez tous les humains doués d’empathie (ce qui est normalement une très large partie d’entre-nous). Nous pouvons nous relier aux autres et cela demande du courage.
Le courage (qui vient du latin « corage » cœur) est cette idée de raconter qui nous sommes de tout notre cœur.
Cela veut dire que pour se connecter aux autres c’est d’avant tout, d’avoir le courage d’être imparfait, d’être vraiment soi avec ses failles, ses faiblesses mais aussi ses forces.
[blockquote author= »Loïc Malacari » link= » » target= »_blank »]Aujourd’hui je m’autorise à vous montrer qui je suis. Je ne peux qu’également vous souhaiter que chaque jour soit pour vous un moment de courage, où vous osez être vraiment vous-même ! [/blockquote]